Bau und Wissen

La technologie du béton - un sujet indispensable dans la construction moderne (178202)

BeschreibungEn dépit de sa longue histoire, le matériau béton est en constante évolution pour pouvoir répondre aux exigences toujours plus pointues de la construction moderne. Des nouveaux types de béton, tels que les bétons autoplaçants et de recyclage ou les bétons à base de nouveaux ciments Portland composés, apparaissent sur le marché pour répondre aux exigences tant environnementales que techniques. Les normes ne restent pas en marge de cette évolution et deviennent de plus en plus complexes. Or les mauvaises nouvelles concernant des défauts d’exécution d’ouvrages en béton ne cessent d’apparaitre. Le Cours de Technologie du béton est la réponse optimale pour tout professionnel de la construction souhaitant devenir un spécialiste du béton. Le Cours de Technologie du béton est une formation continue approfondie dans le domaine de la construction. Pour les participants intéressés, il sert aussi de préparation reconnue à l’examen professionnel pour obtenir le brevet fédéral de « Contrôleur/contrôleuse de matériaux (béton et mortier) » (voir encadré). La prochaine session d’examen aura lieu en printemps 2018.

ZieleL’enseignement approprié La documentation du cours a été élaborée par des spécialistes chevronnés sur la base de leur expérience professionnelle et des exigences quotidiennes de la pratique. Elle est remise à jour à chaque édition du cours. Clairement structurée, elle rendra également encore d’appréciables services après la formation en tant qu’ouvrage de référence. Les journées de cours, parallèles à l’activité professionnelle, sont complétées par de nombreux exercices théoriques et pratiques, des démonstrations et des visites guidées. Du 6 octobre 2017 au 24 mars 2018, ce cours est donné par tranches de deux jours par semaine, le vendredi et le samedi, environ deux fois par mois (19 jours au total). Le cours de Technologie du béton aura lieu dans nos locaux à Puidoux.

PublikumLe nombre de participants est limité à 20 personnes.

Dauer19 jours

Startkursdatum06.10.2017

Endkursdatum24.03.2018

OrtTFB SA Romandie, Rte du Verney 20B, 1070 Puidoux Des visites guidées et démonstrations sont prévues en différents lieux.

KostenCHF 5'500.–* (incl. 8% TVA) Ce prix ne comprend pas les repas et les déplacements.