Bau und Wissen

Médiatisez votre bureau : Comment mettre l‘Internet à profit pour vos relations presse ? (184815)

BeschreibungLes bureaux de taille petite et moyenne ont généralement du mal à entretenir des relations avec la presse de manière proactive et à transmettre des informations aux différentes rédactions par leurs propres moyens. C‘est ici souvent le doute qui l‘emporte – et l‘incertitude concernant le comment, le qui et le où. La médiatisation de projets constitue pourtant une aide précieuse pour l‘acquisition de nouvelles commandes. Une telle présence médiatique augmente en outre la valeur de l‘entreprise et permet d‘éveiller l‘attention de collaborateurs potentiels. Cette journée de séminaire montre que l‘effort à investir dans les activités de relations publiques reste raisonnable – pour autant que l‘on s‘y prenne de manière intelligente. Grâce à l‘Internet, les bureaux de petite et moyenne taille ont désormais eux aussi la possibilité d‘attirer l‘attention des rédactions grâce à leur travail de relations presse. Le séminaire montre la marche à suivre en s‘appuyant sur des exemples pratiques claires et des exercices concrets – de sorte qu‘à la fin de la journée, tous les participants seront en mesure de communiquer, par exemple sur le dernier projet réalisé, non pas uniquement par le biais du site web de leur agence mais également via d‘autres canaux.

ZieleLes bases des relations presse : objectifs et effets possibles du travail de relations presse Formuler des communiqués de presse et les combiner avec le matériel d‘information adapté Diffuser ce kit presse auprès des bonnes personnes en utilisant l‘Internet Configurer le site web du bureau afin de satisfaire aux besoins des médias

PublikumIngénieurs, architectes,entreprises de construction

Dauer1 journée

Startkursdatum28.02.2018

Endkursdatum28.02.2018

OrtTFB SA, Romandie, Rte du Verney 20B, 1070 Puidoux

KostenCHF 595.– y compris TVA et avec documentation fournie. Un rabais de 5% est accordé aux inscriptions anticipées (jusqu’à 30 jours avant le cours)