Compétences pour la construction

L’allemand pour les ingénieurs civils et les architectes (module 3 Approfondir la communication) (214983)

DescriptionUne communication réussie dans la vie quotidienne au bureau est au centre de cet atelier intensif. Ceux qui développent leurs compétences linguistiques peuvent prendre davantage de responsabilités dans des projets, résoudre des tâches de manière autonome et progresser sur le plan professionnel. Après la vue d‘ensemble de toutes les phases de travail des modules 1 et 2, la matière apprise est maintenant approfondi individuellement. Les participants associent leurs propres projets à des points focaux de communication, tels que des négociations d’appel d’offre ou des discussions avec un maître d’ouvrage.

ObjectifsQue propose l’atelier ? • L’accès à des modules linguistiques thématiques disponibles en ligne • Des exercices interactifs et variés • Correction individuelle, écrite et orale avec un retour direct • Une atmosphère ouverte qui favorise l‘échange et la confiance en soi Qu’apprennent les participants ? • A rédiger des courriers électroniques et des procès-verbaux adaptés au destinataire sur la base de modules linguistiques • A téléphoner avec de vrais interlocuteurs, par exemple des artisans, des planificateurs spécialisés ou des propriétaires de bâtiments • A présider des réunions et discuter dans le domaine du bâtiment

PublicLa série de séminaires s’adresse aux ingénieurs civils et aux architectes ayant des compé- tences en allemand à partir du niveau B2 (pas de locuteurs natifs). Le cours ne remplace pas un cours d’allemand général. L‘accent est mis sur le langage technique.

Durée2 jours par module

Date de début du cours22.03.2021

Date de fin du cours23.03.2021

LieuTFB SA Romandie, Rte du Verney20B, 1070 Puidoux

Coûtpar module CHF 1‘190.00 y compris TVA. Un rabais de 5% est accordé aux inscriptions anticipées (jusqu’à 30 jours avant le cours).


Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.