Compétences pour la construction

Relevé d’état et remise en état d’ouvrages en béton (204901)

DescriptionLa majorité des cas de remise en état des structures en béton armé est provoquée par la corrosion de l’armature due à la carbonatation ou aux chlorures. D‘un côté, la diversité des processus et des produits de réfection actuellement disponibles sur le marché désoriente, et de l‘autre, elle devient toujours plus exigeante pour les professionnels de la construction. Ce séminaire a pour but d’apporter de la clarté dans la diversité et de montrer les limites et opportunités des différentes techniques de réfection. Il se focalise sur les mécanismes et les caractéristiques des phénomènes de dégradation, sur le relevé d’état et les concepts de remise en état. Les différents types d’agression corrosive et le phénomène de corrosion de l‘acier dans le béton sont présentés. Le sujet « Relevé d’état » aborde le déroulement, la préparation et les différentes techniques d’investigations. Le but des mesures de remise en état ainsi que les principales techniques de traitement sont discutés et illustrés à l‘aide d‘exemples pratiques.

PublicIngénieurs, représentants des offices fédéraux et cantonaux concernés par les infrastructures, maîtres d’ouvrage institutionnels, entrepreneurs

Durée1 journée

Date de début du cours29.11.2019

Date de fin du cours29.11.2019

LieuTFB SA Romandie, Rte du Verney 20B, 1070 Puidoux

CoûtCHF 555.00 y compris TVA et avec dossier de séminaire fourni. Un rabais de 5% est accordé aux inscriptions anticipées (jusqu’à 30 jours avant le cours)


Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.